Menu_horizontal

samedi 8 juillet 2017

La neuvième ronde.

Ce samedi 8 juillet verra s'achever le tournoi de Villard. Les rondes 7 et 8 ont conduit à de nombreux changements aux premières places. Dans l'accession, Pierre Sillero est toujours en tête mais il est talonné par la joueuse Lola-Shaina Milojevic-Daim et leur face à face dans la partie d'échecs de demain décidera de la plus haute marche du podium. Derrière eux, il y a 6 joueurs à 6 points (ça ne s'invente pas).  
Dans le tournoi principal, le prodige Matheo Zachary a chuté  contre Alexei Gavrilov, ce qui permet à ce dernier de remonter en deuxième position, juste derrière Piotr Brodowski.  Les joueurs d'échecs Nicolas Guignier et Sébastien Pucher devancent Michal Luch et Sébastien Joie, à la recherche non pas de Bobby Fischer, mais d'un point supplémentaire.
Dans un tout autre registre, signalons que l'affaire de Thomas Guntz-Crown marche bien : il a pu recueillir les réactions de douze joueurs s'étant portés volontaires pour être les cobayes des expériences scientifiques qu'il mène dans le cadre de sa thèse sur les émotions des joueurs. Il adresse à tous un grand merci.
Vous trouverez sans doute ce texte un peu étrange, voire un peu fou si vous l'avez lu en diagonale. J'y ai malicieusement glissé, au mieux que j'ai pu, plusieurs titres de films ayant un rapport avec les échecs. J'offre la boisson de son choix à la première personne qui viendra, d'ici la fin de la remise des prix, m'en donner la liste (titre exact et année de sortie du film). Le concours est également ouvert aux nombreux lecteurs et lectrices de ce blog qui ne seraient pas au tournoi, par sms au 06 70 62 35 06 (numéro NON surtaxé! N'oubliez pas de donner votre nom !). Je termine avec une illustration tirée du célèbre film "le septième sceau" sans doute à l'origine de mon intérêt pour le noble jeu (à moins que ce ne soit pour le cinéma...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire