Menu_horizontal

mercredi 8 février 2017

Compte-Rendu NI, R7 à L’Isle sur la Sorgue


C’était encore une fois avec un nouveau dans l’équipe qu’on s’est présentés à L’Isle sur la Sorgue pour un nouveau match difficile. Jérôme Blu faisait son début, étant donné que Jean Peyrin ne peut plus jouer pour l'équipe 1 sous peine d’être interdit de jouer dans l’équipe 2 pour le reste de la saison. J’ai eu l'honneur de jouer contre le triple champion de France (1996, 2012 et 2015), le GM Christian Bauer. J'ai perdu et c'était prévisible, mais un peu dommage. Avec les Noirs j'avais un bon avantage après 20 coups (Fritz dit environ + 0,47, à quoi il faut retrancher 0,13 pour avoir moins bien géré le temps, mais +0,18 pour avoir plus de mandarines en réserve). Puis, j'ai gravement sous-estimé un sacrifice de qualité de sa part.  Je dois néanmoins dire que l’Isle sur la Sorgue avait mis en place une tactique de déstabilisation. Je m’explique. Après avoir cherché avec Ludovic et Ilian, pendant 40 minutes, une boulangerie pour acheter un sandwich, on arrive à la salle de jeu. A peine entré, un certain Monsieur du club de l’Isle sur la Sorgue m’aborde :
- M. Peyrin n’est pas venu ?
- Non , il ne joue pas cette fois-ci.
- Ah, c’est dommage que M. Peyrin n’est pas là.
J’ai alors essayé d’expliquer qu’il y avait d’autres jeunes joueurs talentueux dans notre équipe, mais il n’y avait rien à faire, c’était Jean qu’il était venu voir…
- M. Peyrin, la dernière fois, il nous a posé une devinette. Je vous la donne ! Vous avez douze boules et une balance. Une des boules n’a pas le même poids que les autres. Elle est plus lourde ou plus légère. Vous avez trois pesées pour l’identifier. On n'a pas trouvé la solution !
Et moi, présomptueux, de faire : 
-  Je vais trouver avant le début de la ronde, moi !
Mais je ne trouvais pas, alors, forcément, pendant la partie :
Fou en g4, il répondra Cf3, puis je fais Ch5…on met trois boules à chaque côté de la balance, s’il y a déséquilibre, c’est fastoche…il va reculer le fou en d2, et je développe l’autre cavalier en d7…mais s’il y équilibre, c’est impossible….puis il va se déclouer…..et avec quatre boules, hmmm, non plus…il va se déclouer avec dame d2 ou e3…
Solène a gagné une partie très propre. Les autres ont été bien fait preuve de la motivation et de la combativité et le résultat du match était longtemps pas évident. Or, nos adversaires étaient à la hauteur. Parties nulles de Ludovic, Vianney, Ilian et Bertrand. Partie perdue pour moi, Christophe et Jérôme. Résultat final : 3-1 pour L'Isle sur la Sorgue.
Il nous reste quatre rondes, à savoir un weekend à Mulhouse et un weekend à Grenoble. Nous avons besoin d’au moins une victoire pour ne pas descendre. J’espère que nous pouvons présenter notre meilleure équipe au moins pour les deux dernière rondes à Grenoble. 
Klaus, capitaine Equipe 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire